RGPD : Mettre en œuvre un système de gestion de la protection des données à caractère personnel

Le mercredi 12 décembre 2018 - CCI de l'Aisne - Saint-Quentin

Formation - RGPD

Une journée pour préparer votre entreprise à la mise en place du nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD).

Le nouveau règlement européen sur la protection des données à caractère personnel est applicable depuis mai 2018,

De nombreuses formalités auprès de la CNIL (La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) ont disparu. En contrepartie, la responsabilité des entreprises est renforcée. Elles doivent assurer une protection optimale des données et être en mesure d’en apporter la preuve.

Les amendes mises en place par le Règlement sont considérables, puisqu’elles peuvent aller jusqu’à 20 millions d’Euros ou 4 % du chiffre d’affaires mondial ! Le risque qui pèse sur les entreprises imprudentes est donc très sérieux.

À ces fins, les entreprises doivent mettre en œuvre des mesures organisationnelles, juridiques et techniques appropriées, les évaluer et les mettre à jour si nécessaire.

La CCI de l'Aisne organise une formation pour vous y préparer :

• Comprendre l'organisation à mettre en œuvre pour être en conformité avec le RGPD
  • Prendre en compte les divers processus de management des DCP (Données à Caractère Personnel)
  • Identifier les mesures de protection à mettre en place
  • Comprendre le " Privacy Impact Assessment "
  • Produire un bilan annuel

Pour en savoir plus et vous inscrire cliquez-ici.

1 jour (7 heures)
9h00-12h30 & 13h30-17h00

CCI de l’Aisne
83 boulevard Jean Bouin