Cette formation va vous permettre de booster le trafic de votre site Web, de comprendre les liens entre les sites et les réseaux sociaux et de surveiller votre e-réputation.
Au programme :
Référencement
- Définition : Moteurs de recherche, annuaires, annuaires de recherche, métamoteurs, moteurs de moteurs de recherche - Sites référents
- Distinction indexation-référencement-positionnement
- Bonnes pratiques de référencement naturel : Choix de « mots clefs » - URL, balises, densité, organisation des contenus, liens internes, liens externes - Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités - Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox, …)
- Techniques de référencement payant
- Outils de référencement
- Google : Adresse – Shopping – Images – Adwords - Pénalités Google
- Analyse et outils
Les différents types de présence sur Internet – Entre référencement et E-Réputation
- Site Internet
- Moteurs de recherche
- Réseaux sociaux
- Blogs
- Wiki & Espaces collaboratifs
- Flux
- Flora professionnels
- Réseaux de partage de contenus (YouTube, Slideshare…), …
Notion de E-Réputation
- Définitions - Visibilité/E-Réputation - Identité numérique - Personnal-Pro Branding
- Les différents types de présence
- Risques
- Contexte juridique : Droit de l’internet - Obligations professionnelles (Auteur, Editeur, Hébergeur) - Droit des personnes - Propriété intellectuelle - Droit de la concurrence - Droit de la presse
- Sources d’influence, acteurs et lieux d’expression
- Distinction Vie privée / Vie professionnelle et E-Réputation
- Méthodes ou outils de veille : Se créer une identité numérique et la valoriser – Veille - Effacer ses traces - Se renseigner sur ses interlocuteurs - Situations de crise et possibilités d’intervention
Coût :
350 € nets de taxe
Possibilités de prise en charge en fonction de votre O.P.C.O.