Comment l'Intelligence Artificielle améliorera-t-elle la gestion de vos stocks dès demain ?

Le vendredi 16 novembre - CCI de l'Aisne - Saint-Quentin

Retour à l'agenda

Descriptif

L'Intelligence Artificielle pour l’optimisation logistique :

recherche opérationnelle, modèles statistiques, optimisation, logistique prédictive...

Les nouveaux modes de consommation ont remis en cause la conception de la chaîne logistique.  De nos jours, l’agilité et la flexibilité de la chaîne logistique est essentielle pour faire face à des environnements incertains ainsi qu'à des opportunités de marché.
L'équipe Inocs du centre de recherche Inria Lille – Nord Europe (commune avec Centrale de Lille et l’Université Libre de Bruxelles*) s’intéresse à la modélisation et à la résolution de problèmes d’optimisation avec structure complexe dans un environnement incertain.
Elle applique ses recherches à l’optimisation de la supply chain et développe en collaboration avec ses partenaires industriels des algorithmes et prototype logiciels.

Trois cas concrets de coopération, sur des problématiques logistiques, avec des partenaires industriels :

  • COLISWEB : Affectation des zones de livraison à des transporteurs indépendants affiliés (planification à 1 jour) et affectation en temps réel des commandes aux transporteurs indépendant.
  • DHL : Optimisation combinée du stockage et des transports mutualisés entre plateformes logistiques pour tenir compte de la demande client.
  • HAPPYCHIC : Affectation des emplacements dans les racks de préparation de l'entrepôt Jules et optimisation des tournées des opérateurs de picking

 

Horaires

Le vendredi 16 novembre de 9h à 11h

Lieu détaillé

CCI de l'Aisne à Saint-Quentin, 83 bd Jean Bouin

Informations Supplémentaires

Contact

CCI Aisne
Etienne De Montarnal
Directeur Industrie et Services aux professionnels
c.pattier@aisne.cci.fr
T. 03 23 06 02 35