Comment devenir une entreprise éco-responsable avec les outils régionaux rev3 et la plate-forme "ACTIF"

Le lundi 3 septembre 2018 - CCI de l'Aisne - Laon

Rencontre rev3

La démarche REV3 et ses composantes pratiques.

La CCI de l'Aisne vous invite à rencontrer l'équipe REV3 (Conseil régional et CCI Hauts-de-France) au Centre consulaire de LAON.

Michaël VERDIER et Tanguy LEDOUX vous présenteront la démarche REV3* lancée il y a 6 ans par le président de la CCIR  Philippe VASSEUR, avec l'appui du Conseil Régional, et dont il est toujours le pilote.

Ce sera également l’occasion de vous présenter l’offre d’accompagnement " Ecoproduction " , levier de performance et de compétitivité pour l’entreprise, permettant de dimensionner des actions dites " quickwins " à retour sur Investissement rapide mais également d’apporter une vision plus prospective d'intégration de REV3 dans la stratégie de l’entreprise.

Ils vous présenteront aussi le projet de plate-forme "ACTIF" qui permet de mettre en relation directe des entreprises, pour créer des synergies positives et échanger sur des besoins ponctuels et des solutions pour des transports occasionnels, des prêts de main-d’œuvre, des locations d'espaces ou encore des mutualisations de flux de déchets, le tout inscrit dans une démarche d’économie circulaire.

Cette rencontre sera ponctuée par un temps d’échanges avec eux !

N’hésitez pas à leur poser des questions !

Pour ceux qui auraient déjà un projet en lien avec cette dynamique, vous pouvez dés à présent remplir le document ci-joint en cliquant sur le lien ci-dessous (prévoir 5 à 10 minutes).  https://goo.gl/forms/4GYOvql1PCBrPPHy2 .

Pour connaître les outils concrets de la démarche REV3 pour votre entreprise, inscrivez-vous en ligne à cette réunion gratuite : Je m'inscris en ligne .

Le lundi 3 septembre 2018 à 14h30.

Centre consulaire de LAON

3, rue des Minimes
02000 Laon

Informations Supplémentaires

*La "3ème Révolution Industrielle", fondée à la fois sur le développement exponentiel de l'économie numérique et sur une forte intégration des composantes du développement durable et de la RSE (Responsabilité Sociétale de l'entreprise) s'est traduite en Hauts-de-France par le soutien à plus 800 projets et initiatives concrets mis en œuvre par les entreprises.

CCI Aisne
Etienne De Montarnal