Passion d'Entreprendre

Le rendez-vous des entreprises de l'Aisne

Le mardi 17 octobre 2017 au Center Parcs Aisne.

De la collaboration à la co-élaboration : comment réinventer l'entreprise ?

Programme :

15h30 Accueil et visite de l'espace partenaires

16h00 TABLE RONDE

COLLABORATEURS ET CLIENTS, TOUS EN QUÊTE DE SENS !
Les entreprises de l'Aisne témoignent

Les collaborateurs sont en quête de valeurs: responsabilité sociale, éco-conscience...
Les clients cherchent à se réaliser à travers leurs achats: considérations éthiques et écologiques, co-production de l'offre, nouvelles expériences...
Nouveaux comportements, nouveaux défis... l'entreprise s'adapte.

  • Emmanuel DAUMY - BISCUITERIE DUTOIT - Bohain
  • Sophie DESMAREST - DRIVE FERMIER - Laon
  • Annie HINCELIN - LA MAGIE DES COULEURS - Latilly
  • Priscillia MARCHAND - LA PÂTISAVONNERIE - Château-Thierry
  • Christian RODOT - Centre E. LECLERC - Chambry

17h30 CONFÉRENCE - DÉBAT

DE LA COLLABORATION À LA CO-ÉLABORATION : COMMENT RÉINVENTER L'ENTREPRISE ?
Jamais l'entreprise n'a eu autant de défis à relever en même temps. Notre monde vit une mutation, une transformation fulgurante d'un ancien à un nouveau monde né de la combinaison d'une nouvelle révolution techno-scientifique, des nouveaux modes de coopération entre les hommes et les machines et d'une transition vers une nouvelle économie basée sur la co-élaboration et la participation.

Relier le monde réel au monde virtuel, allier l'efficacité productive à des services innovants, passer des hiérarchies traditionnelles à l'organisation en mode maillé, tels sont les challenges de l'entrepreneur d'aujourd'hui !

19h00 Cocktail, échanges et visite de l'espace partenaires

Invité : Pierre GIORGINI

Ancien DRH puis Directeur du Groupe du Développement des Compétences chez France Télécom, créateur de l’ENIC (devenu Telecom Lille), ancien Directeur Général de l’ISEN, Pierre Giorgini est depuis 2012 Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille. Sous son impulsion, il développe un ensemble d’innovations pédagogiques, technologiques et sociales au sein de lieux dédiés portés par les enseignants-chercheurs, les étudiants et les entreprises. Auteur de « La transition fulgurante, vers un bouleversement systémique du monde » (Bayard, 2014), de « La fulgurante recréation » (Bayard, 2016) et de « Au crépuscule des lieux » (Bayard, 2016), il porte un regard passionné sur l’innovation et plus largement sur les formidables évolutions qu’elle suscite ou accompagne dans nos entreprises et plus largement aussi dans notre société.

Site officiel de la manifestation :